Le 28 Mai 2020  

? cherchez :  

 

 facebook
Panopto Youtube

Claude-Michel Bouchard

Claude-Michel Bouchard a obtenu son baccalauréat en aménagement et en environnement forestier de l'Université Laval en 1994. En terminant ses études, il part pour Princes Georges en Colombie Britannique où il a travaillé à titre de spécialiste en écologie des forêts jusqu'en 1998. Ses tâches principales consistaient à préparer des prescriptions sylvicoles et à effectuer la classification des écosystèmes forestiers. À son retour au Québec, il travaille pour les industries Norbord de La Sarre où sa principale fonction a été de développer et d'implanter le système de gestion environnementale des opérations forestières selon la Norme Internationale ISO 14001. Il devait également établir et gérer les différents projets (inventaire, projets spéciaux) en relation avec les opérations forestières. Il est présentement directeur-adjoint à la Forêt d’enseignement et de recherche du Lac Duparquet.

Description de poste :

  1. Responsable de la gestion et de l’aménagement de la FERLD (ingénieur forestier);
  2. Responsable de la supervision des plans et rapports annuels et quinquennaux, des contrats de travaux forestiers ainsi que divers demandes de subventions;
  3. Responsable pour l’implantation de la certification environnementale FSC;
  4. Suivi des activités et groupes de travail de la FERLD;
  5. Participe à l’élaboration du plan général d’aménagement forestier;

Vous pouvez contacter Claude-Michel à l'adresse suivante : claude.bouchard@uqat.ca

Courriel : claude-michel.bouchard[at]uqat.ca

Directeur : Brian Harvey

Formation académique:

  • Bacc. en aménagement forestier , Université Laval, Québec (1991-1994).

Publications : (voir la liste complète)

  1. Geneviève Meunier, Marie-Claire LeBlanc, Marcel Darveau, Claude-Michel Bouchard, Louis Imbeau, 2009. Les milieux d’eau profonde, humides et forestiers riverains de la Forêt d’enseignement et de recherche du lac Duparquet. Rapport technique no Q16, Canards Illimités Canada – Québec, Québec. 84 p.

    resume












Read in english

Retour à la page des membres