Le 18 Septembre 2019  

? cherchez :  

 

 facebook
Panopto Youtube

Simon Laquerre

Originaire de l'Abitibi-Témiscamingue, Simon a obtenu un baccalauréat en géographie de l'Université de Sherbrooke en 2003.

Il a obtenu une maîtrise en biologie à l'UQAT sous la direction d'Alain Leduc et Brian Harvey. Son sujet de maîtrise traitait de l'importance du phénomène d'enfeuillement dans la pessière à mousses de l'Abitibi. Simon est maintenant directeur du Conseil régional de l'environnement de l'Abitibi-Témiscamingue (CREAT).

Courriel : simon.laquerre[at]uqat.ca

Titre du projet : Analyses multi-échelles du phénomène d'enfeuillement du couvert forestier de la région de l'Abitibi.

Directeur : Alain Leduc

Co-Directeur : Brian Harvey

Publications : (voir la liste complète)

  1. Simon Laquerre, Brian Harvey, Alain Leduc, 2011. Spatial analysis of response of trembling aspen patches to clearcutting in black spruce-dominated stands. For. Chron. 87(1):77-85

  2. Simon Laquerre, Alain Leduc, Brian Harvey, 2009. Augmentation du couvert en peuplier faux-tremble dans les pessières noires du nord-ouest du Québec après coupe totale. Ecoscience 16(4):483-491 DOI:10.2980/16-4-3252

    resume
  3. Simon Laquerre, 2007. Analyses multi-échelles du phénomène d'enfeuillement du couvert forestier de la région de l'abitibi. Mémoire de maîtrise en biologie, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. 99 p.

    resume
  4. Simon Laquerre, Alain Leduc, Brian Harvey, 2006. Lumière sur un feuillu de lumière. Le Couvert Boréal page 26.













Read in english

Retour à la page des membres