Le 23 Juillet 2019  

? cherchez :  

 

 facebook
Panopto Youtube

Charles Latrémouille

Originaire de la merveilleuse banlieue montréalaise!!, Charles a complété un baccalauréat au Campus des sciences de l’agriculture et de l’environnement de l’université McGill à Saint-Anne-de-Bellevue. Il a obtenu une majeur en conservation des ressources ainsi qu’une mineure en foresterie environnementale.

Il est présentement à la maîtrise sous la direction de Osvaldo Valeria. Son projet consiste à évaluer les conséquences financières sur l’approvisionnement en bois et les effets sur l’utilisation du territoire d’un aménagement écosystémique à l’aide d’une démarche d’analyse spatiale. Il utilise la forêt d’enseignement et de recherche du lac Duparquet pour développer une méthodologie d’application de ce modèle.

Vous pouvez rejoindre Charles à l'adresse suivante : charles.latrémouille@uqat.ca

Courriel : charles.latremouille[at]uqat.ca

Titre du projet : Impacts d’un aménagement forestier écosystémique sur la mosaïque forestière et sur les coûts d’approvisionnement en bois : étude de cas de la forêt d’enseignement et de recherche du lac Duparquet.

Directeur : Osvaldo Valeria

Co-Directeur : Brian Harvey

Publications : (voir la liste complète)

  1. Charles Latrémouille, Osvaldo Valeria, Brian Harvey, 2013. Historical analysis of landscape change in the eastern boreal mixedwood: A case study in the context of cohort-based management. For. Chron. 89(3):303-314

    resume
  2. Charles Latrémouille, 2008. Impacts d’un aménagement forestier écosystémique sur la mosaïque forestière et sur les coûts d’approvisionnement en bois : étude de cas de la Forêt d’Enseignement et de Recherche du Lac Duparquet. Mémoire de maîtrise en biologie, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. 168 p.

    resume
  3. Charles Latrémouille, 2007. L'aménagement forestier écosystémique : une question de prévisions, pas de prédictions. Le Couvert Boréal

  4. Charles Latrémouille, Osvaldo Valeria, Brian Harvey, 2007. Impacts of forest ecosystem management in the boreal forest: Example of the Lake Duparquet Research and Teaching Forest. Complex stand structures and associated dynamics: Measurement indices and modelling approaches. Popular summaries No. 167. 117 p.













Read in english

Retour à la page des membres