Élisa Morin Élisa a obtenu son baccalauréat en biologie incluant une concentration en écologie au sein du programme coopératif de l'Université de Sherbrooke. Sous la direction des Dr Yves Bergeron (UQAM-UQAT) et Alain Leduc (UQAM), Élisa Morin a complété sa maîtrise en biologie à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Ses travaux portaient sur l’effet de différentes densités résiduelles de peuplier faux-tremble sur la croissance de l’épinette noire. Elle a également évalué l’effet de ces densités sur le recouvrement et la diversité de la strate de sous-bois. Courriel : elisa.morin[at]uqat.ca Titre du projet : Effet du peuplier faux-tremble (Populus tremuloides Michx) sur la croissance de l'épinette noire (Picea mariana (Mill.) BSP) et sur la composition, le recouvrement et la diversité des espèces de la strate de sous-bois dans de jeunes pessières. Directeur : Yves Bergeron Co-Directeur : Alain Leduc Formation académique: - Maîtrise en biologie, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, 2007
- Baccalauréat en biologie option écologie coopératif, Université de SherbrookeSherbrooke, Québec, 2003
Publications : (voir la liste complète) - Élisa Morin, 2007. Effet du Peuplier faux-trembles (Populus tremuloïdes Michx.) sur la croissance de l'Épinette noire (Picea mariana (Mill.) BSP) et sur la composition, le recouvrement et la diversité des espèces de la strate de sous-bois de jeunes pessières. Mémoire de maîtrise en biologie, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. 42 p.
   - Élisa Morin, Yves Bergeron, 2006. Quelle proportion de peuplier faux-tremble conserver dans les éclaircies précommerciales? Le Couvert Boréal pages 24.
 
|