Le 20 Octobre 2018  

? cherchez :  

À surveiller prochainement...

23 oct. 2018
à 12h00

midi-foresterie:
Yan Boucher


24 oct. 2018
à 12h15

Axe écologie:
Denis Reale


 facebook
Panopto Youtube

Élisa Morin

Élisa a obtenu son baccalauréat en biologie incluant une concentration en écologie au sein du programme coopératif de l'Université de Sherbrooke.

Sous la direction des Dr Yves Bergeron (UQAM-UQAT) et Alain Leduc (UQAM), Élisa Morin a complété sa maîtrise en biologie à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Ses travaux portaient sur l’effet de différentes densités résiduelles de peuplier faux-tremble sur la croissance de l’épinette noire. Elle a également évalué l’effet de ces densités sur le recouvrement et la diversité de la strate de sous-bois.

Courriel : elisa.morin[at]uqat.ca

Titre du projet : Effet du peuplier faux-tremble (Populus tremuloides Michx) sur la croissance de l'épinette noire (Picea mariana (Mill.) BSP) et sur la composition, le recouvrement et la diversité des espèces de la strate de sous-bois dans de jeunes pessières.

Directeur : Yves Bergeron

Co-Directeur : Alain Leduc

Formation académique:

  • Maîtrise en biologie, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, 2007
  • Baccalauréat en biologie option écologie coopératif, Université de SherbrookeSherbrooke, Québec, 2003

Publications : (voir la liste complète)

  1. Élisa Morin, 2007. Effet du Peuplier faux-trembles (Populus tremuloïdes Michx.) sur la croissance de l'Épinette noire (Picea mariana (Mill.) BSP) et sur la composition, le recouvrement et la diversité des espèces de la strate de sous-bois de jeunes pessières. Mémoire de maîtrise en biologie, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. 42 p.

    resume
  2. Élisa Morin, Yves Bergeron, 2006. Quelle proportion de peuplier faux-tremble conserver dans les éclaircies précommerciales? Le Couvert Boréal pages 24.













Read in english

Retour à la page des membres