Le 28 Mai 2020  

? cherchez :  

 

 facebook
Panopto Youtube

Émilie Lantin

Émilie a obtenu un baccalauréat de l'Université du Québec à Montréal (1996-1999) et un DESS en gestion de la faune de l’Université du Québec à Rimouski (1999-2000) où elle a travaillé sur l’étude des impacts des perturbations anthropiques et naturelles dans la forêt d’enseignement et de recherche Macpès au Bas-St-Laurent. Émilie a ensuite complété une maîtrise à l'Université du Québec à Montréal (2000-2003) sous la direction de Pierre Drapeau (UQAM) et de Yves Bergeron (UQAT). Son sujet de maîtrise portait sur l’évaluation de la qualité alimentaire des peuplements pour le caribou forestier et sa maîtrise a été réalisée en collaboration avec Marcel Paré de la Société de la faune et des parcs du Québec.

Publications : (voir la liste complète)

  1. Émilie Lantin, 2003. Évaluation de la qualité des habitats d'alimentation pour le caribou forestier en forêt boréale du nord-ouest du Québec. Mémoire de maîtrise en biologie, Université du Québec à Montréal. 112 p.

    resume
  2. Émilie Lantin, Pierre Drapeau, David Paré, Yves Bergeron, 2003. Preliminary assessment of habitat characteristics of woodland caribou calving areas in the Claybelt region of Québec and Ontario, Canada. Rangifer Special Issue 14:247-254.

    resume












Read in english

Retour à la page des membres