Le 17 Décembre 2018  

? cherchez :  

À surveiller prochainement...

17 déc. 2018
à 8h30

synthèse environnementale:
Mathilde Marchais


 facebook
Panopto Youtube

Marie-Hélène Longpré

Marie-Hélène a complété un baccalauréat en biologie à l'Université de Montréal (1990) et une maîtrise en Sciences de l'Environnement à l'UQAM (1993) sous la direction de Yves Bergeron. Ses recherches portaient sur l'influence des espèces compagnes sur la productivité du pin gris en Abitibi.

Après avoir travaillé dans le cadre d'un remplacement au Biodôme de Montréal et de contrats dans le laboratoire de Yves Bergeron, elle se joint en 1998 à l'équipe de la Chaire AFD en Abitibi à titre de technicienne. Ses principales fonctions sont alors d'ordre administrative.

Vous pouvez contacter Marie-Hélène à l'adresse suivante: marie-helene.longpre@uqat.ca

Courriel : marie-helene.longpre[at]uqat.ca

Directeur : Yves Bergeron

Publications : (voir la liste complète)

  1. Martin Béland, Jean-Martin Lussier, Yves Bergeron, Marie-Hélène Longpré, 2003. Structure, spatial distribution and competition in mixed jack pine (Pinus banksiana) stands on clay soils of eastern Canada. Ann. For. Sci. 60:609-617.

    resume
  2. Marie-Hélène Longpré, 1993. Effets de la présence d'espèces compagnes sur la productivité du pin gris (Pinus banksiana Lamb.). Mémoire de maîtrise en sciences de l'Environnement, Université du Québec à Montréal. 77 p.













Read in english

Retour à la page des membres