Le 17 Décembre 2018  

? cherchez :  

À surveiller prochainement...

17 déc. 2018
à 8h30

synthèse environnementale:
Mathilde Marchais


 facebook
Panopto Youtube

Mathilde Marchais

Comme beaucoup d’étudiant(e)s que je connais, j’ai commencé mes études en voulant travailler sur les grands mammifères. Ils sont tellement mignons et poilus qu’on a envie de leur faire des câlins !

Puis je suis venue étudier au Québec et j’ai découvert les forêts (et non les plantations auxquelles j’étais habituée), et leurs magnifiques couleurs automnales.

Depuis, je me suis installée dans cette contrée où j’espère pouvoir rester encore de nombreuses années et j’étudie ses magnifiques forêts.

Mathilde est récipiendaire du cône d'OR pour la meilleure présentation étudiante 2016 remis dans le cadre du colloque annuel de la Chaire AFD.

Courriel : marchais.mathilde[at]yahoo.fr

Titre du projet : Estimer la variabilité préindustrielle de l'importance des feuillus dans la FERLD grâce aux archives d'arpentage.

Directeur : Yves Bergeron

Co-Directeur : Dominique Arseneault

Comité d'encadrement : Pierre Grondin, Brian Harvey

Publications : (voir la liste complète)

  1. Mathilde Marchais, 2017. Les changements de composition dans la forêt boréale mixte de l’ouest du Québec depuis la colonisation euro-canadienne. Mémoire de maîtrise en biologie, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. 44 p.

    resume












Read in english

Retour à la page des membres