Le 18 Novembre 2018  

? cherchez :  

À surveiller prochainement...

20 nov. 2018
à 9h30

soutenance thèse:
Emeline Chaste


21 nov. 2018
à 12h15

Axe écologie:
Isabelle Lavoie


 facebook
Panopto Youtube

Zacharie Moulin

Suite à un stage de fin d'études au sein de l'unité de recherche Biens et services des écosystèmes forestiers tropicaux du CIRAD à Montpellier (France), j'ai souhaité continuer dans le milieu de la recherche et ainsi intégrer l'Institut de recherche sur les forêts de l'UQAT pour y faire une maîtrise.

Courriel : zacharie.moulin[at]uqat.ca

Titre du projet : Impacts cumulatifs des écarts entre la programmation et la réalisation des plans d'aménagement forestier.

Description : : Identifier la magnitude des écarts entre les plans élaborés (historiques soumis à consultation publique) et leur mise en œuvre et évaluer les effets cumulatifs de ces choix. À l’aide d'indicateurs quantitatifs et d'entrevues, les intervenants forestiers seront consultés pour évaluer les différences observées lors de la dernière décennie (avant l’application de la loi 57). Plus spécifiquement on vise à 1) Évaluer les écarts entre le plan planifié et réalisé, 2) Identifier les raisons de ces écarts, et 3) Évaluer l’effet de ces écarts sur l’atteinte des objectifs d’aménagement qui avaient été identifiés. De plus, trois exemples seront sélectionnés afin d’illustrer les indicateurs de la fonction optimale entre un plan réalisé et planifié.

Directeur : Hugo Asselin

Co-Directeur : Osvaldo Valeria

Formation académique:

  • Licence générale de géographie (Université de Caen Basse Normandie - France)
  • Master professionnel Systèmes d'Information Géographique pour l'Aménagement du Territoire SIGAT (Université Rennes 2 - France)

Publications : (voir la liste complète)

  1. Zacharie Moulin, 2018. Identification des facteurs qui expliquent les écarts entre la programmation et la réalisation des plans d’aménagement forestier. Mémoire de maîtrise en biologie, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. 136 p.

    resume












Read in english

Retour à la page des membres