Le 24 Janvier 2020  

? cherchez :  

À surveiller prochainement...

24 janv. 2020
à 8h30

synthèse environnementale:
Xiangbo Yin


28 janv. 2020
à 13h45

projet thèse:
Léa Darquié


30 janv. 2020
à 12h00

midi-foresterie:
Junior Tremblay


 facebook
Panopto Youtube

Flavie Ferrer

Originaire de Guyane, j'ai effectué un cursus d'ingénieur bi-diplômant entre l'École d'industrie et technologie du bois d'Épinal et l'École de gestion forestière de Nancy.

Ma formation et mes expériences en entreprise m'ont permises d'acquérir des compétences d'analyse des filières forêt-bois et de gestion des ressources forestières.

Actuellement à la maîtrise, je poursuis mes études pour travailler sur le lien entre la sylviculture, la dynamique des peuplements et la qualité du bois. Quelle expérience enrichissante que de faire partie de l'Institut de recherche sur les forêts !

Courriel : flavie.ferrer[at]uqat.ca

Titre du projet : Coupes partielles dans des peuplements mixtes à dominance de Peuplier faux-tremble (Populus Tremoloides): dynamique et productivité forestière, biodiversité et implications pour la transformation du bois.

Description : L'étude sera réalisée sur la station de recherche de Duparquet. Le but est dans un premier temps de traiter des données d'inventaires de la station et d'évaluer l'impact des coupes partielles en fonction du gradient d'intensité du traitement sur la réponse des peuplements, la modification de la biodiversité du sous-bois et l'état sanitaire des arbres (carie).

Directeur : Ahmed Koubaa

Co-Directeur : Benoit Lafleur

Formation académique:

  • Ingénieur filière forêt-bois

Publications : (voir la liste complète)

  1. Flavie Ferrer, 2019. Limites à l’utilisation d’un résistographe en microdensitométrie : variations intercernes et intracernes de la croissance et de la masse volumique. mémoire de maitrise en écologie, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue 148 p.

    resume












Read in english

Retour à la page des membres