Le 18 Novembre 2018  

? cherchez :  

À surveiller prochainement...

20 nov. 2018
à 9h30

soutenance thèse:
Emeline Chaste


21 nov. 2018
à 12h15

Axe écologie:
Isabelle Lavoie


 facebook
Panopto Youtube

Mary Robles

Je suis étudiante en Master 2 Chrono-Environnements et Paléo-écologie à l'Université de Montpellier. Je m’intéresse à la paléoécologie, notamment aux reconstructions végétales et climatiques depuis l'Holocène. Je suis aussi intéressée par l'influence de l'homme sur les milieux, à ses migrations et ses changements de pratiques au cours du temps. Les types d'environnement que j'affectionne particulièrement sont les milieux montagnards et boréaux. J'effectue en ce moment un stage de 5 mois à la forêt d'enseignement et de recherche du lac Duparquet (FERLD) où j'étudie l'influence du climat sur les régimes de feux en forêts de pins mixtes dans l’Est de l’Amérique du Nord au cours des 300 dernières années à partir d'études dendrochronologiques.

Courriel : mary.robles[at]etu.umontpellier.fr

Titre du projet : Influence du climat sur les régimes de feux en forêts de pins mixtes dans l’Est de l’Amérique du Nord au cours des 300 dernières années.

Directeur : Igor Drobyshev

Co-Directeur : Yves Bergeron

Formation académique:

  • Master mention Biologie, Ecologie, Evolution (BEE) parcours Chrono-Environnement et Paléo-écologie (CEPAGE), Université de Montpellier, France
  • Licence Ecologie et Biologie des organismes (EBO), Université de Montpellier, France












Read in english

Retour à la page des membres