Le 22 Janvier 2018  

? cherchez :  

Communiqués Chaire AFD : La chaire souligne l'obtention du grade de Docteur de M. Bernhard Denneler.

La Chaire en Aménagement Forestier Durable et le Groupe de Recherche en écologie Forestière interuniversitaire (GREFi) sont fiers de vous annoncer l'obtention du grade de Docteur par M.Bernhard Denneler dans le cadre du programme des Sciences de l'Environnement de l'Université du Québec à Montréal. Lors de sa soutenance qui a eu lieue vendredi dernier, Bernhard nous a entretenu de l'étude dendroécologique des peuplements riverains de cèdre blanc (Thuja occidentalis L.) dans la région de la forêt boréale mixte de l'ouest du Québec. Son excellente présentation lui a d'ailleurs valu la mention d'excellence.

Certains des travaux que Bernhard a présentés lors de sa soutenance ont fait l’objet de publications scientifiques que vous pouvez consulter en ligne (voir section « publications »). Au cours de son Doctorat, Bernhard s’est impliqué activement dans les activités de la Chaire AFD et du GREFi, principalement par la mise sur pied et la coordination du « FieldWeek de la 12e semaine internationale de dendrochronologie » qui a eu lieu à Rapide-Danseur en août 2002.

La Chaire AFD et le GREFi lui souhaitent beaucoup de succès dans sa carrière de chercheur.

Nous tenons à remercier les gens qui sont venus supporter Bernhard lors de sa présentation.

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

22 janv. 2018:
Investissements en recherche...Six chercheurs de l'UQAM reçoivent plus de 8,2 millions de dollars pour des infrastructures de recherche


17 janv. 2018:
CONCOURS DES BOURSES DE LA FONDATION DE L'UQAM


12 janv. 2018:
La régénération des forêts menacée par les feux de forêt à répétition


10 janv. 2018:
Un nouveau chercheur en biostatistiques à L'IRF et à la Chaire AFD