Le 23 Septembre 2018  

? cherchez :  

Communiqués UQAM : Site Web du projet de construction du pavillon des Sciences Biologiques.

Je suis très heureux d'annoncer la mise en ligne du site Web du projet de construction du Pavillon des sciences biologiques et du «Coeur des sciences» de l'UQAM à l'adresse : http://complexedessciences.uqam.ca

Réalisé par l'équipe du projet de construction, en collaboration avec le Service de la production de l'audiovisuel de l'UQAM, ce site présente les principales composantes des deux volets du projet. Il nous permettra d'être informés sur l'évolution des travaux, notamment par le biais d'une «webcaméra».

Tel que mentionné par le recteur Roch Denis, le projet de construction du Pavillon des sciences biologiques et du «Coeur des sciences» de l'UQAM représente un projet de développement majeur pour notre Université. Nous en planifions les opérations depuis l'automne 2001. Ce projet est bien plus qu'une affaire de béton. Sa réalisation est essentielle pour l'avenir des sciences à l'UQAM. Elle permettra aux professeurs, chargés de cours, employés et étudiants du Département des sciences biologiques de venir rejoindre le Complexe des sciences inauguré en 1998. Elle favorisera aussi le développement des relations interdisciplinaires entre les unités du Complexe des sciences (chimie, informatique, mathématiques, sciences de l'environnement, et sciences de la Terre et de l'atmosphère). Le Département des sciences biologiques de l'UQAM est un acteur principal dans les domaines des sciences de l'environnement, de la biochimie, des biotechnologies et de la santé humaine. Son intégration au Complexe des sciences vise à améliorer les conditions de travail et d'études de ses membres, et la qualité et la cohérence des relations disciplinaires et interdisciplinaires dans les domaines mentionnés ci-avant.

Quant au projet «Coeur des sciences», qui vise la mise en place d'un centre de diffusion et de vulgarisation scientifiques, il permettra à l'UQAM d'être un acteur de premier plan dans la diffusion des savoirs en sciences et, ainsi, de contribuer à la culture scientifique du grand public montréalais et québécois. Oui, la science est au coeur de l'UQAM et l'Université veut que par ce grand projet, l'UQAM soit de mieux en mieux reconnue comme une grande université des sciences !

Pour tout renseignement :
Julie Martineau, poste 8777

Mauro F. Malservisi
Vice-recteur aux ressources humaines
et aux affaires administratives

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

31 août 2018:
Quand des experts se prononcent - Consultation sur la stratégie nationale de production de bois


28 août 2018:
Journée Modèle Québec : Appel de propositions de présentations