Le 19 Juin 2018  

? cherchez :  

Communiqués CRSNG : Contribution majeure de six professeurs et chercheurs de l'UQAM à un livre sur la gestion durable de la forêt boréale.

Six professeurs et chercheurs du Département des sciences biologiques ont apporté une contribution majeure à la réalisation d'un livre sur la gestion durable de la forêt boréale. Cet ouvrage intitulé Towards Sustainable Management of the Boreal Forest a été publié à l'automne 2003 par le Réseau de gestion durable des forêts (RGDF) et le Conseil national de recherches du Canada (CNRC). Nos six chercheurs sont les professeurs Yves Bergeron, Daniel Kneeshaw, Christian Messier et Dolors Planas, le professeur associé Alain Leduc et l'étudiante au doctorat Sybille Haeussler.

Cet ouvrage regroupe des textes de 75 des plus importants chercheurs forestiers et consultants du secteur privé au Canada. Outil incontournable pour l'élaboration et l'amélioration des plans de gestion durable des forêts, chacun des chapitres jette un regard nouveau sur les problématiques soit écologiques, économiques et sociales qui ont été étudiées par le RGDF de 1995 à 2002. En plus de synthétiser la recherche du RGDF, les auteurs de chaque chapitre font une revue des récents développements non seulement au Canada mais partout dans le monde.

Notons enfin que Christian Messier, qui est aussi directeur intérimaire du GREFi (Groupe de recherche en écologie forestière interuniversitaire) est l'un des quatre éditeurs du livre, avec Philip Burton, Dan Smith et Vic Adamowicz.

http://sfm-1.biology.ualberta.ca/english/pubs/en_sp.asp

Source : Claire Bouchard, agente d'information
Division des relations avec la presse et événements spéciaux Service des communications
Téléphone : 987-3000, poste 2248#
Télécopieur : 987-3251
Courriel : bouchard.claire@uqam.ca

 

 

 

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

29 mai 2018:
Un étudiant de l'UQAT reçoit une subvention de la National Geographic Society pour son projet de doctorat


25 mai 2018:
Un doctorant de l'UQAT se qualifie au concours national Mon projet nordique