Le 22 Janvier 2018  

? cherchez :  

Communiqués Chaire AFD : Des données de La Chaire AFD sont maintenant disponibles via la « International Multiproxy Paleofire Database » de la National Oceanic and Atmosphere Administration.

La Chaire CRSNG-UQAT-UQAM en AFD est ravie de vous informer que les dates (de la plupart) des cicatrices de feux échantillonnées pour les publications sur l'historique des feux au lac Duparquet (Bergeron et Brisson 1990, Bergeron 1991) sont maintenant incluses dans la « International Multiproxy Paleofire Database ». L'Information est disponible en ligne sur le site internet du « National Climatic Data Center » de la « National Oceanic and Atmosphere Administration ». Donc, si vous avez besoin de ces données (ou d'autres données proxy paléoclimatiques), allez jeter un coup d'œil sur: http://www.ncdc.noaa.gov/paleo/ftp-firehistory.aspl. Nous tenons à remercier notre stagiaire Byambagerel Suran de la Mongolie qui a compilé et organisé ces données.

Bernhard Denneler et Yves Bergeron
Chaire AFD.

 

 

 

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

22 janv. 2018:
Investissements en recherche...Six chercheurs de l'UQAM reçoivent plus de 8,2 millions de dollars pour des infrastructures de recherche


17 janv. 2018:
CONCOURS DES BOURSES DE LA FONDATION DE L'UQAM


12 janv. 2018:
La régénération des forêts menacée par les feux de forêt à répétition


10 janv. 2018:
Un nouveau chercheur en biostatistiques à L'IRF et à la Chaire AFD