Le 20 Août 2018

Communiqués Chaire AFD: : La bourse Forêt-Faune de la Fondation de la faune du Québec et de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec a été remise cette année à Sylvain Ménard, étudiant à la maîtrise à l’UQAT.

La bourse a été remise à Sylvain pour son projet de maîtrise consistant à caractériser les milieux humides d’un vaste territoire (530 000 km2) de la forêt boréale. À partir des cartes écoforestières et de différents traitements géomatiques, le projet permettra d’identifier et de classifier 11 types d’habitats humides.

M. André Martin, nouveau PDG de la Fondation de la Faune du Québec, M. Sylvain Ménard, récipiendaire de la Bourse Forêt-Faune, M. Pierre Corbeil, ministre des Ressources naturelles et de la Faune et M. Pierre Mathieu, ing.f., PDG de l’Ordre.

Les bourses d’études de la Fondation de la faune du Québec visent à stimuler la recherche en matière d’habitats fauniques en tenant compte de l’aménagement intégré des ressources. Pour la bourse Forêt-Faune, le projet doit porter sur la mise en valeur intégrée des ressources forestières et fauniques et avoir trait aux relations qui existent entre les interventions forestières et la protection, l’amélioration ou la restauration des habitats fauniques.

La cérémonie de remise s’est déroulée le 28 septembre dernier à Orford dans le cadre du 85eCongrès de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec.

Source : Josée Noël
CTRI
josee.noel@cegepat.qc.ca

15 août 2018:

2 août 2018:
Des feux plus fréquents dans l’est du Canada comme celui qui fait rage en Ontario...entrevue avec Yves Bergeron

30 juil. 2018:
Programme d’aide au financement des congrès et stages du CEF