Le 17 Juillet 2018  

? cherchez :  

Communiqués Chaire AFD : Gagnants du Cône d’or dans le cadre du 9e colloque de la Chaire AFD.

Le 31 octobre dernier, dans le cadre du 9e colloque de la Chaire AFD, l’Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue (AFAT) remettait le Cône d’Or à l’étudiant ayant présenté la meilleure affiche scientifique. Cette initiative souhaite valoriser l’effort de vulgarisation scientifique de la part des étudiants dans la présentation de leurs affiches aux quelques 200 personnes participants à ce colloque.

Le cône d’or, assorti d’une bourse de 400$ a été remis à M. Louis-Daniel Aubin-Fournier pour la qualité de son affiche sur les semis de peuplier faux-tremble en forêt boréale.

Remise du cône d or à Louis-Daniel Aubin-Fournier par Osvaldo Valeria en compagnie de Isabelle Boulianne  Catherine Boudreault et Isabelle Boulianne

Le deuxième prix, assorti d’une bourse de 100$ a été remis à Mme Catherine Boudreault pour son affiche intitulée : Les coupes partielles peuvent-elles recréer des conditions environnementales propices à la croissance des lichens épiphytes.

Les prix ont été remis aux étudiants par Mme Isabelle Boulianne, agente de communication à l’AFAT ainsi qu’Osvaldo Valeria, professeur à la Chaire AFD.

Source : Marie-Eve Sigouin ing.f.
Agente de transfert technologique
Centre technologique des résidus industriels
chaireafd@uqat.ca

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

12 juil. 2018:
L'une des rares plantations de bouleaux à papier sur friche agricole a 10 ans


12 juil. 2018:
Une doctorante de l’UQAT reconstitue les températures holocènes pour comprendre les feux de forêt


2 juil. 2018:
IRF est à Radio-Canada cet été avec la « chronique forêt »


2 juil. 2018:
Les îlots post-coupe, une méthode questionnée par une doctorante de l'UQAT