Le 18 Août 2018  

? cherchez :  

Communiqués Chaire AFD : Le mémoire de Élisa Morin est maintenant disponible en ligne.

Élisa Morin est graduée de la maîtrise en biologie à l'Université du Québec en Abitib-Témiscamingue sous la direction de Yves Bergeron et la co-direction de Alain Leduc. Le titre de son mémoire est:

« Effet du Peuplier faux-trembles (Populus tremuloïdes Michx.) sur la croissance de l'Épinette noire (Picea mariana (Mill.) BSP) et sur la composition, le recouvrement et la diversité des espèces de la strate de sous-bois de jeunes pessières. »

Élisa travaillera comme guide-naturaliste au parc de la Rivière-des-miles-îles à Laval en attendant la venue de son premier enfant prévue cet automne.

Félicitation et bonne chance dans le futur.

Accédez directement au mémoire de Élisa Morin

Pour y accéder en tout temps, consultez l’onglet publication du menu, puis faites une recherche avec le nom de l’auteur. La liste des publications apparaîtra. Vous avez ensuite accès aux résumés, ou encore aux textes complets si vous êtes membre de la Chaire AFD. Pour obtenir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, veuillez contacter Daniel Lesieur (lesieur.daniel@uqam.ca).

Ce nom d’utilisateur et ce mot de passe vous donneront accès à plusieurs autres thèses et mémoires, résumés de conférences et présentations, publications scientifiques, etc. Il s’agit d’un outil très intéressant pour effectuer des recherches, mais également pour connaître l’étendue des travaux réalisés par les membres de la Chaire AFD. Utilisez-le régulièrement! Et surtout, n’oubliez pas de partager vos publications en les faisant parvenir à Daniel Lesieur.

Vous aviez un mot de passe mais l’avez oublié? Il y a un lien « Oublié mot de passe » sous la boîte d'enregistrement qui achemine directement par courriel le nom d’utilisateur et le mot de passe.

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

15 août 2018:
Candidat au doctorat recherché pour un projet portant sur l'impact de l’aménagement sylvicole sur la sensibilité aux changements climatiques du bilan carbone de peuplements situés à la limite nordique de la zone d’exploitation forestière


2 août 2018:
Des feux plus fréquents dans l’est du Canada comme celui qui fait rage en Ontario...entrevue avec Yves Bergeron


30 juil. 2018:
Programme d’aide au financement des congrès et stages du CEF