Le 17 Juin 2018  

? cherchez :  

Communiqués Chaire AFD : Ambroise Lycke gagnant du Cône d’or dans le cadre du 9e colloque de la Chaire AFD, le 5 décembre 2007! Alix Rive récompensée pour son affiche!

Près de 120 participants étaient réunis le 5 décembre dernier, au centre des congrès de Rouyn-Noranda dans le cadre du 9e colloque de la Chaire AFD. En partenariat avec l’Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue (AFAT), les membres du jury composé de Mario Poirier (MRNF-Faune), Jean-Marc St-Amant (Tembec), Stéphane Gaussiran (Cégep A-T), Isabelle Boulianne (AFAT) sous la direction d’Osvaldo Valeria, remettaient le Cône d’Or à l’étudiant ayant présenté la meilleure conférence. Ces derniers étaient appelés à évaluer la clarté du message véhiculé et la forme de la présentation de celui-ci. Cette initiative souhaite valoriser l’effort de vulgarisation scientifique dans la présentation des résultats de recherche sous forme de présentations orales mais aussi d’affiches.

Le cône d’or, assorti d’une bourse de 350$ a été remis à M. Ambroise Lycke (UQAT) pour la qualité de son exposé portant sur l’impact des coupes partielles sur la faune et plus spécifiquement sur le tétras du Canada ainsi que sur le lièvre d’Amérique.


Osvaldo Valeria remettant le trophé du Cône d'Or à Ambroise Lycke

Par sa présence, sa verbe et son humour, il a réussi à communiquer de façon limpide ses résultats de recherche à un auditoire attentif du début à la fin!

Télécharger la présentation PPT de Ambroise


Osvaldo Valeria remettant la bourse à Alix Rive

Le prix pour la meilleure affiche, assorti d’une bourse de 150$ a été remis à Mme. Alix Rive (Université Concordia) pour son affiche intitulée : Année semencière + Scarifiage = Augmentation de la régénération de l’épinette blanche.

Télécharger l'affiche de Alix

Il s’agit d’une première production d’affiche pour Alix, alors ça promet pour l’avenir!


Les prix ont été remis aux étudiants par M. Osvaldo Valeria, professeur à la Chaire AFD.

Source:
Marie-Eve Sigouin

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

29 mai 2018:
Un étudiant de l'UQAT reçoit une subvention de la National Geographic Society pour son projet de doctorat


25 mai 2018:
Un doctorant de l'UQAT se qualifie au concours national Mon projet nordique