Le 17 Juin 2018  

? cherchez :  

Communiqués Chaire AFD : Hommage à un collaborateur hors pair!

Pour souligner ses 10 années d’existence, la Chaire AFD a profité de la tenue de son colloque annuel, le 5 décembre dernier, pour souligner la contribution de ses nombreux partenaires lors de diverses collaborations aux projets de recherche ainsi que pour leur indispensable support financier.


(Photo: Geneviève Tremblay)

Dans le même ordre d’idées, la Chaire a voulu rendre hommage, parmi tous ses collaborateurs industriels, à une personne s’étant démarquée par son implication auprès des chercheurs et des activités de recherche en région.

L’hommage fut rendu à monsieur Jean-Marc St-Amant de la compagnie des produits forestiers TEMBEC.

Depuis ses tout débuts, Jean-Marc a participé à presque toutes les activités de la Chaire (colloques, ateliers, visites terrain…) et collaboré plus d’une fois à leur organisation. En tant que représentant de Tembec sur le comité de gestion de la Forêt d’enseignement et de recherche du Lac Duparquet, Jean-Marc a toujours donné librement de son temps, entre autre, sur les questions d’aménagement et de sylviculture dans la forêt et dans l’évaluation des demandes de bourses.

Que ce soit pour aider des chercheurs à trouver des sites potentiels ou participer aux projets directement, Jean-Marc est toujours disponible. Celui-ci rend très aisées les rencontres des divers comités auxquels il participe soit par l’information pertinente qu’il maitrise, par la série de contacts qu’il met à notre disposition ou par sa connaissance du terrain qu’il met à profit dans les projets.

Sa bonne humeur contagieuse, son grand dévouement et sa passion pour la foresterie font de lui un collaborateur hors pair! Merci Jean-Marc!

Source :
Marie-Eve Sigouin
Agente de transfert technologique
chaireafd@uqat.ca

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

29 mai 2018:
Un étudiant de l'UQAT reçoit une subvention de la National Geographic Society pour son projet de doctorat


25 mai 2018:
Un doctorant de l'UQAT se qualifie au concours national Mon projet nordique