Le 20 Novembre 2018

Communiqués Chaire AFD : La Chaire AFD très bien représentée à CONFOR.

Les étudiants du Centre d’étude de la forêt (CEF) ont été les hôtes de la 22e édition de la Conférence des étudiants aux cycles supérieurs en foresterie et en sciences de l'environnement (CONFOR 2008), une conférence organisée pour et par les étudiants en foresterie et en sciences de l'environnement, qui a eu lieu du 31 janvier au 3 février 2008 au Centre de villégiature Jouvence, au parc national du Mont-Orford. S’adressant aux étudiants du Canada et des État-Unis, cette conférence à réuni plus d’une centaine de participants, dont les célèbres antagonistes Guy Chevrette et Richard Desjardins.

Hugo Asselin

Plus d'une vingtaine d'étudiants membres de la Chaire étaient présents pour l'événement. Ce fût pour plusieurs une belle occasion d'échanger sur leurs résultats et leurs idées dans une atmosphère plus détendue que dans les congrès conventionnels. Hugo Asselin, nouveau professeur à l'UQAT et chercheur à la Chaire, a été invité à prononcer l’allocution d'ouverture. Sa conférence portait sur « l'industrie forestière québécoise qui connaît actuellement l'une des pires crises de son histoire ».

Richard Desjardins

Marie-Lyne Arbour

Vous pouvez consulter la liste des présentations des membres de la Chaire en effectuant une recherche avancée avec le mot clé CONFOR dans l'onglet publications (suivre le lien ici).

Source:
Daniel Lesieur