Le 18 Août 2018  

? cherchez :  

Communiqués Observatoire de l’Abitibi-Témiscamingue : Lancement de l’Atlas de l’Abitibi-Témiscamingue

La chaire industrielle CRSNG-UQAT-UQAM en aménagement forestier durable est fière de s’associer avec l’Observatoire de l’Abitibi-Témiscamingue pour vous présenter un nouvel outil d'information réalisé en collaboration avec la Conférence régionale des élus de l’Abitibi-Témiscamingue, la Chaire Desjardins en développement des petites collectivités ainsi que le Groupe de recherches sur les eaux souterraines (URSTM) de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

Unique en région, l’Atlas est un outil de cartographie interactif qui intègre et diffuse diverses données afin de faciliter et accroître les connaissances portant sur les multiples facettes de l’Abitibi-Témiscamingue.

Sans restriction d’accès et simple d’utilisation, cet outil a été conçu spécifiquement pour répondre aux besoins de la population, d’intervenants socioéconomiques et du milieu académique ayant des questions d’ordre général sur l’organisation du territoire, la répartition des caractéristiques socioéconomiques de la population ainsi que la distribution des infrastructures et des ressources économiques, et ce, en lien avec les spécificités environnementales du territoire. Les informations sont réparties selon trois thématiques: Territoire et ressources naturelles, Infrastructures et économie ainsi que Population.

Les données du site seront mises à jour sur une base annuelle selon les changements apportés aux bases de données utilisées.

Bonne visite !

Pour accéder à l’Atlas : http://www.observat.qc.ca/atlas.htm

Source :
Observatoire de l’Abitibi-Témiscamingue

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

15 août 2018:
Candidat au doctorat recherché pour un projet portant sur l'impact de l’aménagement sylvicole sur la sensibilité aux changements climatiques du bilan carbone de peuplements situés à la limite nordique de la zone d’exploitation forestière


2 août 2018:
Des feux plus fréquents dans l’est du Canada comme celui qui fait rage en Ontario...entrevue avec Yves Bergeron


30 juil. 2018:
Programme d’aide au financement des congrès et stages du CEF