Le 21 Novembre 2018

Communiqués Chaire AFD : Sensibilité aux perturbations et microhabitat des orchidées Goodyera en forêt boréale méridionale du Québec...mémoire d'Elizabeth Turcotte

Elizabeth Turcotte est graduée de la maîtrise en biologie à l'Université du Québec à Montréal sous la direction de Daniel Gagnon (UQAM) et la co-direction de Yves Bergeron. Le titre de son mémoire est:

« Sensibilité aux perturbations et microhabitat des orchidées Goodyera en forêt boréale méridionale du Québec »

Elizabeth participe aux travaux de recherches ayant cours dans le cadre de la redéfinition de la limite nordique d'attibution des forêts, particulièrement sur un volet bio-indicateur avec les lichens.

Accédez directement au mémoire de Elizabeth Turcotte

Pour y accéder en tout temps, consultez l’onglet publication du menu, puis faites une recherche avec le nom de l’auteur. La liste des publications apparaîtra. Vous avez ensuite accès aux résumés, ou encore aux textes complets si vous êtes membre de la Chaire AFD. Pour obtenir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, veuillez contacter Daniel Lesieur (lesieur.daniel@uqam.ca). Ce nom d’utilisateur et ce mot de passe vous donneront accès à plusieurs autres thèses et mémoires, résumés de conférences et présentations, publications scientifiques, etc. Il s’agit d’un outil très intéressant pour effectuer des recherches, mais également pour connaître l’étendue des travaux réalisés par les membres de la Chaire AFD. Utilisez-le régulièrement! Et surtout, n’oubliez pas de partager vos publications en les faisant parvenir à Daniel Lesieur.

Vous aviez un mot de passe mais l’avez oublié? Il y a un lien « Oublié mot de passe » sous la boîte d'enregistrement qui achemine directement par courriel le nom d’utilisateur et le mot de passe.

Source:
Daniel Lesieur, Chaire AFD