Le 22 Janvier 2018  

? cherchez :  

Communiqués Chaire AFD: : Nicole Fenton... une étudiante qui est lue!

La Chaire AFD est fière d’annoncer que Nicole Fenton a obtenu un certificat d’honneur pour l’article le plus cité de la revue Biological Conservation pour la période 2005-2008. Il s’agit d’un article résultant de ses travaux de maîtrise qu’elle a effectués à l’Université du Nouveau-Brunswick sous la direction du Dr. Kate Frego.

L’article récompensé est :

  • Fenton, N.J. & K. A. Frego. 2005. Bryophyte (moss and liverwort) conservation under remnant canopy in managed forests. Biological Conservation 122 : 417-430.
Nicole Fenton

Nicole a complétée son doctorat en 2006 sur le rôle des bryophytes dans les mécanismes d’entourbement des forêts d’épinette noire de l’Abitibi sous la direction d’Yves Bergeron. Elle est actuellement stagiaire post-doctorale à la Chaire AFD sous la supervision de David Paré et Yves Bergeron où elle s’occupe d’une variété de projets qui examinent différentes stratégies pour assurer la productivité et la diversité des forêts paludifiées à long terme.

Félicitations Nicole !

La Chaire AFD

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

22 janv. 2018:
Investissements en recherche...Six chercheurs de l'UQAM reçoivent plus de 8,2 millions de dollars pour des infrastructures de recherche


17 janv. 2018:
CONCOURS DES BOURSES DE LA FONDATION DE L'UQAM


12 janv. 2018:
La régénération des forêts menacée par les feux de forêt à répétition


10 janv. 2018:
Un nouveau chercheur en biostatistiques à L'IRF et à la Chaire AFD