Le 19 Juin 2018  

? cherchez :  

Communiqués Chaire AFD : Sélection d’habitat et démographie du pic à dos noir dans les forêts brûlées de la forêt boréale ... thèse d'Antoine Nappi

En forêt boréal, le feu est souvent perçu comme une catastrophe naturelle laissant sur son passage une terre hostile à la vie animale. Antoine Nappi, étudiant gradué du programme de doctorat en biologie à l'Université du Québec à Montréal sous la direction de Pierre Drapeau a démontré que certaines espèces, particulièrement le pic à dos noir, étaient favorisées par cette perturbation. Sa thèse s'intitule:

« Sélection d’habitat et démographie du pic à dos noir dans les forêts brûlées de la forêt boréale. »

Accédez directement à la thèse de Antoine Nappi

Pour y accéder en tout temps, consultez l’onglet publication du menu, puis faites une recherche avec le nom de l’auteur. La liste des publications apparaîtra. Vous avez ensuite accès aux résumés, ou encore aux textes complets si vous êtes membre de la Chaire AFD. Pour obtenir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, veuillez contacter Daniel Lesieur (lesieur.daniel@uqam.ca). Ce nom d’utilisateur et ce mot de passe vous donneront accès à plusieurs autres thèses et mémoires, résumés de conférences et présentations, publications scientifiques, etc. Il s’agit d’un outil très intéressant pour effectuer des recherches, mais également pour connaître l’étendue des travaux réalisés par les membres de la Chaire AFD. Utilisez-le régulièrement! Et surtout, n’oubliez pas de partager vos publications en les faisant parvenir à Daniel Lesieur.

Vous aviez un mot de passe mais l’avez oublié? Il y a un lien « Oublié mot de passe » sous la boîte d'enregistrement qui achemine directement par courriel le nom d’utilisateur et le mot de passe.

Source:
Daniel Lesieur, Chaire AFD

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

29 mai 2018:
Un étudiant de l'UQAT reçoit une subvention de la National Geographic Society pour son projet de doctorat


25 mai 2018:
Un doctorant de l'UQAT se qualifie au concours national Mon projet nordique