Le 22 Octobre 2018

Communiqués Chaire AFD : Félicitation à Héloïse Le Goff qui obtient le grade de docteure.

Félicitation à Héloïse Le Goff qui obtient le grade de docteure.

Héloïse a défendu avec succès sa thèse de doctorat en sciences de l'environnement à l'UQAM le 23 juin dernier. Sous la direction de Yves Bergeron et la co-direction de Micheal Flannigan (SCF-CFGL), Héloïse a présenté:

« L'influence de la variabilité climatique récente et future sur l'activité des feux dans la région de Waswanipi et ses implications pour l'aménagement forestier. »

Nous tenons à souligner que Héloïse a reçu la mention excellent pour sa soutenance décerné par le comité composé de David Martell (U. of Toronto), Frank Berninger, Sylvie Gauthier (SCF-CFL), Micheal Flannigan et Yves Bergeron. Héloïse débutera un post-doctorat sous la direction de Frédérick Raulier (U. Laval) sur un projet portant sur les relations climat-feux.

Comité Héloïse Le Goff
De gauche à droite : David Martell, Mike Flannigan, Héloïse Le Goff, Yves Bergeron, Frank Berninger et Sylvie Gauthier

Labo Yves Bergeron

Félicitations et nous te souhaitons beaucoup de succès dans tes projets futurs!

Source:
Daniel Lesieur
Chaire AFD, CEF

4 oct. 2018:
Journées de l'enseignement universitaire – Quatre professeurs honorés pour la qualité de leur enseignement

4 oct. 2018:
Plus de 2 M$ en subventions RDC et en contributions des partenaires pour six professeurs de l'UQAT

26 sept. 2018:
Bourses d'excellence Réal-Decoste/Ouranos