Le 25 Juin 2018  

? cherchez :  

Communiqués Chaire AFD : Félicitation à Virginie-Arielle Angers qui obtient le grade de docteure.

Virginie a défendu avec succès sa thèse de doctorat en sciences biologiques à l'UQAM le 26 mars dernier. Sous la direction de Pierre Drapeau et la co-direction de Yves Bergeron, Virginie a présenté:

« Dynamique des arbres morts en forêt boréale mixte et coniférienne »

Nous tenons à souligner que Virginie a reçu la mention excellent pour sa thèse décerné par le comité d'évaluation composé de Lori Daniels (UBC), Daniel Gagnon (UQAM), Daniel Kneeshaw, Yves Bergeron et Pierre Drapeau. Virginie détient un baccalauréat en génie forestier de l'Université Laval et une maîtrise en biologie obtenue sous la direction de Christian Messier. Au courant de sa maîtrise, elle a caractérisé la composition, la structure et... le bois morts dans les forêts anciennes du sud de la province. Cet intérêt pour le bois morts n'a cessé de se développer et a été le sujet principale de sa thèse, cette fois-ci en forêt boréale.

Comité d
De gauche à droite : Pierre Drapeau, Virginie-Arielle Angers, Yves Bergeron et Daniel Gagnon.

Enfant, Virginie avait déjà une passion pour le bois mort. Elle visitait régulièrement « son » arbre mort en bordure du lac paternel sans savoir qu'un jour il s'agirait de son sujet de thèse de doctorat. Cet arbre, elle le visite encore aujourd'hui avec des yeux toujours tout aussi brillants. Pour elle « la vie ne fait que commencer à ce moment-là »

Félicitations et nous te souhaitons beaucoup de succès dans tes projets futurs!

Source:
Daniel Lesieur
Chaire AFD, CEF

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

29 mai 2018:
Un étudiant de l'UQAT reçoit une subvention de la National Geographic Society pour son projet de doctorat