Le 18 Août 2018  

? cherchez :  

Communiqués Nature Sauvage : Nouveau livre sur la biodiversité du Québec

Au boisMichel Leboeuf, rédacteur en chef de la revue Nature sauvage présente « Nous n’irons plus au bois | La biodiversité québécoise en péril », afin de mieux comprendre et apprécier la biodiversité au Québec. Un recueil de vulgarisation scientifique destiné à tous ceux qui sont préoccupés par leur environnement. L’essai de Michel Leboeuf fait l’éloge de la biodiversité québécoise et propose des pistes pour sauvegarder ce riche patrimoine naturel. Il dresse un portrait de la diversité du vivant et nous guide dans l’exploration des différents milieux naturels du Québec. Il nous rappelle également l’importance de poursuivre nos efforts pour garantir une protection de la diversité biologique. De quoi se sensibiliser à notre environnement tout en le découvrant sous un nouveau jour.

Lire le Communiqué. En vente sur le site de Vélo Québec

Michel Leboeuf a obtenu une maitrise en biologie à l'UQAM (2004) sous la direction de Pierre Drapeau. Le titre de son mémoire est :

« Effets de la fragmentation générée par les coupes en pessière noire à mousses sur huit espèces d'oiseaux de forêt mature. »

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

15 août 2018:
Candidat au doctorat recherché pour un projet portant sur l'impact de l’aménagement sylvicole sur la sensibilité aux changements climatiques du bilan carbone de peuplements situés à la limite nordique de la zone d’exploitation forestière


2 août 2018:
Des feux plus fréquents dans l’est du Canada comme celui qui fait rage en Ontario...entrevue avec Yves Bergeron


30 juil. 2018:
Programme d’aide au financement des congrès et stages du CEF