Le 17 Juillet 2018  

? cherchez :  

Communiqués Chaire AFD : Les relations allométriques des plantes et leurs origines physiologiques...Une critique de Hugh Power

les relations allométriques des plantes et leurs origines physiologiques...Une critique de Hugh Power

La synthèse soumise comme exigence partielle dans le cadre du programme de doctorat en sciences biologiques de l'UQAM par Hugh Power est maintenant disponible en ligne sur le site de la Chaire AFD. La synthèse s'intitule:

« Critique de l'article: Growth and hydraulic (not mechanical) constraints govern the scaling of tree height and mass, PNAS 101: 15661-15663 »

Hugh Power est étudiant au doctorat sous la direction de Frank Berniniger. Il s'intéresse à la comparaison de caractéristiques physiologiques de l’épinette noire et de l’épinette blanche  à l’aide du modèle de croissance CROBAS.

L'examen de synthèse a pour but d'évaluer la capacité de synthèse du candidat et de s'assurer qu'il connaît bien la problématique et le contenu scientifique des recherches effectuées dans sa discipline mais aussi dans le pôle de recherche où il évolue. Dans le cadre de cette activité, le candidat approfondit un thème qui ne fait pas directement partie de son sujet de thèse, mais qui peut lui être complémentaire. L'examen de synthèse donne lieu à un rapport écrit qui sera soutenu devant jury au plus tard à la fin du quatrième trimestre.

Source:
Daniel Lesieur, webmestre
Chaire AFD

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

12 juil. 2018:
L'une des rares plantations de bouleaux à papier sur friche agricole a 10 ans


12 juil. 2018:
Une doctorante de l’UQAT reconstitue les températures holocènes pour comprendre les feux de forêt


2 juil. 2018:
IRF est à Radio-Canada cet été avec la « chronique forêt »


2 juil. 2018:
Les îlots post-coupe, une méthode questionnée par une doctorante de l'UQAT