Le 18 Août 2018  

? cherchez :  

Communiqués UQAT : Yves Bergeron membre de la Société royale du Canada (SRC).

Rouyn-Noranda, 17 septembre 2010 — La Société royale du Canada (SRC) vient d’honorer M. Yves Bergeron, professeur et chercheur à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), en l’admettant comme membre au sein de sa Division des sciences de la vie. M. Bergeron devient ainsi le premier chercheur de l’UQAT à obtenir cette reconnaissance.

Dans son communiqué la SRC affirme : « Spécialiste en écologie forestière, Yves Bergeron a dédié sa carrière à l'étude de la dynamique de la forêt boréale canadienne. Il a pu montrer comment cette dernière était contrôlée par les incendies et les épidémies d'insectes. Il a contribué à développer de nouvelles approches d'aménagement des forêts s'inspirant de la dynamique naturelle ».

La Société royale du Canada fait la promotion des accomplissements dans les arts, les lettres et les sciences depuis 1882.

Entre autres honneurs, le professeur Bergeron a aussi reçu le prix Marie-Victorin de l’Assemblée nationale du Québec; prix qui reconnaît les chercheurs en sciences pures et appliquées. Là encore, il était le premier scientifique de l'UQAT à mériter ce prix prestigieux.

Le professeur Bergeron étant à l’étranger, le courriel est la meilleure façon de le rejoindre à yves.bergeron@uqat.ca.

— 30 —

Source : Source : Bernard Pelletier
Responsable des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2222

Partager

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

15 août 2018:
Candidat au doctorat recherché pour un projet portant sur l'impact de l’aménagement sylvicole sur la sensibilité aux changements climatiques du bilan carbone de peuplements situés à la limite nordique de la zone d’exploitation forestière


2 août 2018:
Des feux plus fréquents dans l’est du Canada comme celui qui fait rage en Ontario...entrevue avec Yves Bergeron


30 juil. 2018:
Programme d’aide au financement des congrès et stages du CEF