Le 17 Juillet 2018  

? cherchez :  

Communiqués UQAT : Julie Labbé récipiendaire de la médaille d’or du Gouverneur général du Canada

Rouyn-Noranda, 15 novembre 2010 – Plus de 200 diplômés ont participé à la Collation des grades de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), qui a eu lieu samedi dernier au Théâtre du Cuivre, en présence de la présidente du réseau de l’Université du Québec, Mme Sylvie Beauchamp.

Le vice-recteur à l’enseignement et à la recherche, M. Denis Martel a invité le président du conseil d’administration, M. Roch Dubé, à remettre la médaille d'or du Gouverneur général du Canada à Mme Julie Labbé pour ses résultats scolaires exceptionnels. Julie Labbé a complété une maîtrise en biologie à l’UQAT sous la direction de Louis Imbeau et la codirection de Marcel Darveau (Canards Illimités). Le titre de son mémoire est :

« Modélisation de l’utilisation de l’habitat par le castor dans le Québec forestier »

Julie Labbé
Julie Labbé (diplômée), Roch Dubé (Président du Conseil d’administration de l’UQAT), Johanne Jean (rectrice UQAT) et Sylvie Beauchamp (Présidente du réseau de l’Université du Québec)

Dans son exhortatio, la rectrice Johanne Jean a exprimé son émotion et sa fierté devant les diplômés, leur famille et leurs amis. Elle leur a rappelé leur responsabilité d’universitaires envers la société qui leur a permis de réussir des études supérieures. « Je vous engage toutes et tous, de déclarer la rectrice, à être des citoyens actifs, à faire valoir vos qualités, à faire entendre votre voix dans la société et à soutenir fermement votre université. »

La Chaire AFD tient à féliciter Julie pour son travail remarquable.

Daniel Lesieur, webmestre Chaire AFD

Texte original :
Bernard Pelletier
Responsable du Service des communications et du recrutement
819 762-0971 poste 2222

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

12 juil. 2018:
L'une des rares plantations de bouleaux à papier sur friche agricole a 10 ans


12 juil. 2018:
Une doctorante de l’UQAT reconstitue les températures holocènes pour comprendre les feux de forêt


2 juil. 2018:
IRF est à Radio-Canada cet été avec la « chronique forêt »


2 juil. 2018:
Les îlots post-coupe, une méthode questionnée par une doctorante de l'UQAT