Le 18 Août 2018  

? cherchez :  

Communiqués UQAT : Annie Desrochers, nouveau membre de l’Assemblée des gouverneurs

Annie DesRochersRouyn-Noranda, 18 février 2011 — L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) est fière d’annoncer la nomination de Mme Annie DesRochers, professeure-chercheure à l’UQAT, à l’Assemblée des gouverneurs du réseau de l’Université du Québec. Nommée par le Conseil des ministres, elle occupe ses fonctions depuis le 13 février dernier.

« C’est un nouveau défi très motivant qui me permettra de développer de nouvelles compétences », souligne le nouveau membre.

L’ensemble des professeurs de l’Université du Québec désigne trois professeurs pour siéger à l’Assemblée des gouverneurs, la plus haute instance décisionnelle de l’Université du Québec. Ainsi, à la suite du dépouillement du scrutin, Mme DesRochers a obtenu le nombre de voix le plus élevé de tout le réseau. Elle siégera donc à l’Assemblée pour les trois prochaines années.

Professeure-chercheure à l’Unité de recherche et de développement forestiers de l'Abitibi-Témiscamingue (URDFAT) de l’UQAT depuis 2002, Annie DesRochers se démarque par ses nombreuses publications, ses activités et ses contributions dans son domaine d’expertise. Elle s’implique également dans la formation de personnel hautement qualifié. Détentrice d’un doctorat en « Forest Biology and Management », ses champs de spécialisation sont la foresterie et la sylviculture. Madame DesRochers est également présidente du comité organisateur du « 6th International Symposium on Root Development : Adventitious, Lateral and Primary Roots » qui se tiendra au campus de l’UQAT à Amos du 7 au 11 août 2011.

— 30 —

Source : Stéphanie Duchesne, agente d’information
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2663

Photo à uqat.ca/media /annieDesRochers

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

15 août 2018:
Candidat au doctorat recherché pour un projet portant sur l'impact de l’aménagement sylvicole sur la sensibilité aux changements climatiques du bilan carbone de peuplements situés à la limite nordique de la zone d’exploitation forestière


2 août 2018:
Des feux plus fréquents dans l’est du Canada comme celui qui fait rage en Ontario...entrevue avec Yves Bergeron


30 juil. 2018:
Programme d’aide au financement des congrès et stages du CEF