Le 24 Avril 2018  

? cherchez :  

Communiqués Coeur des sciences de l'UQAM : L'épreuve boréales ... une conférence d’Yves Bergeron et de Christopher Carcaillet

Epreuve boréaleEn 2013, l’industrie forestière devra passer à un mode d’aménagement dit écosystémique afin de mieux s’ajuster à la dynamique naturelle des forêts. De quoi s’agit-il? Cette industrie réussira-t-elle l’épreuve de développer des stratégies d’aménagement et d’exploitation capables de concilier l’intégrité écologique et l’exploitation des ressources? De la même manière, que se passera-t-il en Europe avec des écosystèmes semblables, mais exploités depuis plus longtemps? Comment peut-on apprendre de leur expérience?

Professeur à l’UQAT et à l’UQAM, Yves Bergeron dirige la Chaire industrielle CRSNG/UQAT/UQAM en aménagement forestier durable. Il est membre du Centre d’étude de la forêt de l’UQAM et du tout nouveau Laboratoire international associé France-Canada sur les forêts montagnardes et boréales.

Christopher Carcaillet
est directeur d’études à l’École pratique des hautes études, à l’Université de Montpellier. Il est membre du Centre de bio-archéologie et d’écologie et membre du Laboratoire international associé France-Canada sur les forêts montagnardes et boréales.
 
Mercredi 7 décembre, 19h
RÉSERVATIONS :
http://www.coeurdessciences.uqam.ca

Adultes : 6 $, étudiants et aînés : 2 $

Agora Hydro-Québec (CO-R500) du pavillon Cœur des sciences
175, avenue du Président-Kennedy
Métro Place-des-Arts  

Coeur Science UQAM

retour à la liste des communiqués