Le 18 Août 2018

Communiqués SPPRUL-csq : SABRINA MORISSETTE CO-RÉCIPIENDAIRE DU CONCOURS DE RÉDACTION SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

8 novembre 2013 – C’est lors du 5 à 7 du 7 novembre, organisé par le SPPRUL-CSQ, qu’ont été dévoilés les gagnants du concours de rédaction sur le développement durable organisé par le comité du même nom. Devant l’excellence des quatre textes reçus et la difficulté de déterminer un gagnant, le comité a décidé de partager le montant global de 1000$ de manière égale entre les quatre participants qui ont donc reçu chacun 250$. Un recueil des textes soumis, maintenant disponible sur le site web du SPPRUL-CSQ, a été lancé par la même occasion.

Les gagnants du concours:

• Luc Caron
    Professionnel de recherche
    Centre de recherche de l’Hôtel-Dieu de Québec
  • Martin Fournier
    Professionnel de recherche
    Coordonnateur de l’Encyclopédie du patrimoine culturel de l’Amérique française
  • Sabrina Morissette
    Professionnelle de recherche
    Réseau Ligniculture Québec, Département des sciences du bois et de la forêt
  • Marie-France Paquette
    Professionnelle de recherche, Institut d’éthique appliquée

Merci de votre participation à ce concours et félicitations pour la qualité de vos textes.

Nous soulignons également la participation hors concours de Thierry Lefèvre, professionnel de recherche et membre du Comité de développement durable du SPPRUL-CSQ, et de deux étudiantes de l’Université Laval, Alyssa Lanoie et Francy Ramirez. Nous tenons aussi à remercier le Fonds de développement durable de l'Université Laval pour leur contribution financière.

Cliquez ici pour accéder au recueil de textes

Bonne lecture à tous!

Source : SPPRUL-CSQ

15 août 2018:

2 août 2018:
Des feux plus fréquents dans l’est du Canada comme celui qui fait rage en Ontario...entrevue avec Yves Bergeron

30 juil. 2018:
Programme d’aide au financement des congrès et stages du CEF