Le 20 Août 2018  

? cherchez :  

Communiqués Flore nordique : LE LIVRE FLORE NORDIQUE DU QUÉBEC ET DU LABRADOR - VOLUME 1 DE SERGE PAYETTE EST MAINTENANT DISPONIBLE

Il nous fait plaisir de vous informer que le livre Flore nordique du Québec et du Labrador - volume 1 de Serge Payette est maintenant disponible.

Le prix spécial de lancement de 60,00 $ taxes incluses (prix régulier 89,95 $) sera maintenu jusqu’au 6 décembre prochain. Cette offre est uniquement disponible au secrétariat de l’Herbier Louis-Marie. Il sera possible de payer en argent ou par chèque.

Flore Cet ouvrage en quatre volumes est consacré à la Flore des plantes vasculaires des régions nordiques du Québec et du Labrador, du 54e parallèle nord jusqu’au détroit d’Hudson, depuis la baie de James et la baie d’Hudson, à l’ouest, jusqu’à la mer du Labrador, à l’est.

L’ouvrage est le fruit d’une collaboration de longue durée entre plusieurs botanistes du Québec. Il rassemble des connaissances et des données inédites sur les plantes nordiques des milieux boréaux, subarctiques et arctiques.

Le premier volume comprend des textes introductifs sur la géographie de la région, l’historique des herborisations et la biogéographie des taxons. On présente également une clé d’identification de toutes les familles de plantes poussant dans cette vaste région nordique. Les caractéristiques morphologiques des taxons appartenant à 32 familles différentes sont décrites, allant des lycopodes aux joncs, en passant par les fougères, les conifères, les potamots et les orchidées.

La description botanique de chaque taxon est accompagnée de photographies des plants et des organes présentant des caractères diagnostiques, d'une carte de répartition et d’un commentaire sur l’écologie et l’habitat de chacun d’eux.

Commandez votre copie sur http://florenordique.ulaval.ca/

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

15 août 2018:
Candidat au doctorat recherché pour un projet portant sur l'impact de l’aménagement sylvicole sur la sensibilité aux changements climatiques du bilan carbone de peuplements situés à la limite nordique de la zone d’exploitation forestière


2 août 2018:
Des feux plus fréquents dans l’est du Canada comme celui qui fait rage en Ontario...entrevue avec Yves Bergeron


30 juil. 2018:
Programme d’aide au financement des congrès et stages du CEF