Le 20 Novembre 2018

Communiqués UQAT : LA CHAIRE AFD CÉLÈBRE SES 15 ANS LORS DE SON COLLOQUE ANNUEL

Rouyn-Noranda, le 27 novembre 2013. La Chaire industrielle CRSNG-UQAT-UQAM en aménagement forestier durable (Chaire AFD) a profité de son colloque annuel pour célébrer ses 15 ans. Solidement ancrée en Abitibi-Témiscamingue, la Chaire AFD a réuni en panel, le 26 novembre dernier, plusieurs partenaires gouvernementaux, industriels et académiques afin de rappeler la place importante qu’elle occupe dans le milieu forestier régional. Depuis sa création, la Chaire AFD a influencé les pratiques de l’industrie forestière, qui adopte davantage l’approche écosystémique, un aménagement inspiré des processus naturels. La Chaire AFD se réjouit que ses résultats soient enchâssés dans le nouveau régime forestier.

Lire la suite sur UQAT.ca