Le 19 Juin 2018  

? cherchez :  

Communiqués Chaire AFD : PREMIÈRE SOUTENANCE DE THÈSE AU PAVILLON D'AMOS : FÉLICITATION À AHMED LAAMRANI QUI OBTIENT LE GRADE DE DOCTEUR

C'est le 29 mai dernier que Ahmed Laamrani a soutenu avec succès sa thèse de doctorat intitulée :

« Évaluation de la productivité actuelle et potentielle de la pessière à épinette noire dans la forêt boréale de la ceinture d’argile à l’aide de différentes approches de cartographie à haute résolution»

Il s'agissait de la première soutenance de thèse a être présentée au campus de Amos et par le fait même, la première à l'extérieur du campus de Rouyn-Noranda.

Le jury d'évaluation de la thèse a été présenté par Mme Martine Rioux (Secrétariat général de l’UQAT et représentante du bureau Vice-rectorat à l'enseignement et à la recherche) et qui était présidé par M. Benoît St-Onge de l'UQAM et composé des évaluateurs externes M. Martin Simard de l'Université Laval et de M. Jean Veillette, chercheur émérite de la Commission géologique du Canada et professeur associé à l’UQAT, de son directeur de thèse M. Osvaldo Valeria (UQAT) et des co-directeurs M. Yves Bergeron et Mme. Li Zhen Cheng également de l'UQAT.

Jury d
Benoit St-Onge (UQAM), Martin Simard (U.Laval), Osvaldo Valeria (UQAT), Jean Veillette (CGC), Ahmed Laamrani (UQAT), Yves Bergeron (UQAT), Li Zhen Cheng (UQAT), Martine Rioux (UQAT). Photo: Pauline Suffice

Félicitation et bonne continuation!

La Chaire AFD

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

29 mai 2018:
Un étudiant de l'UQAT reçoit une subvention de la National Geographic Society pour son projet de doctorat


25 mai 2018:
Un doctorant de l'UQAT se qualifie au concours national Mon projet nordique