Le 18 Octobre 2018  

? cherchez :  

Communiqués Chaire AFD : Séminaire de fin de projet: Venez encourager vos collègues!

Quatre étudiants de la maîtrise en biologie feront leurs présentations finales dans le cadre du cours séminaire vendredi le 5 décembre en après-midi, au local D-206, à Rouyn-Noranda. Les membres du campus d’Amos pourront se joindre à nous en vidéoconférence au local 5039.

Voici l’horaire détaillé :

13h30 à 14h15
Jessica Smith : « Réponses en croissance radiale et volume de l’épinette blanche (Picea glauca) aux coupes partielles dans des peuplements mixtes », sous la supervision de Brian Harvey et Ahmed Koubaa.

14h15 à 15h00
Nahla Sellami : « Les modes de reproduction et de dispersion influencent-ils la diversité génétique chez les bryophytes, Tetraphis pellucida et Dicranum fuscescens ? », sous la supervision de Francine Tremblay et Nicole Fenton.

15h00 à 15h45
Serge Bordeleau : « La consommation de lièvre d'Amérique pose-t-elle un risque de contamination aux métaux lourds chez les communautés algonquines de l'Abitibi-Témiscamingue? », sous la supervision d’Hugo Asselin, Marc Mazerolle, Louis Imbeau.

15h45 à 16h30
Sara Foudil-Bey : « Effet de la juxtaposition des litières sur la dynamique microbienne au cours de la décomposition : étude en microcosme », sous la supervision de Suzanne Brais et Pascal Drouin.

À compter de 16h30, les participants sont invités à se rendre au local D-200 pour un cocktail, afin de souligner cette étape importante pour nos étudiants de maîtrise!

Nous espérons que vous y participerez en grand nombre!

Louis Imbeau
Responsable local, maîtrise en biologie UQAT

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

4 oct. 2018:
Journées de l'enseignement universitaire – Quatre professeurs honorés pour la qualité de leur enseignement


4 oct. 2018:
Plus de 2 M$ en subventions RDC et en contributions des partenaires pour six professeurs de l'UQAT


26 sept. 2018:
Bourses d'excellence Réal-Decoste/Ouranos