Le 21 Novembre 2018  

? cherchez :  

Communiqués Actualités UQAM : Un collectif de professeurs demande au gouvernement du Québec de rétablir deux programmes de soutien à la recherche forestière actuellement menacés.

Dans une lettre envoyée la semaine dernière au premier ministre du Québec, un collectif de 53 professeurs de 11 établissements universitaires québécois associés au Centre d’étude de la forêt (CEF) demande que le gouvernement reconsidère sa position en rétablissant deux programmes de soutien à la recherche forestière, programmes abolis ou en réévaluation. Les chercheurs soulignent que ces deux décisions récentes «apparaissent préoccupantes relativement à la place du secteur forestier québécois sur les marchés internationaux et à son rôle clé dans l’économie québécoise, notamment dans les régions forestières ».

Lire la nouvelle sur Actualités UQAM

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

15 nov. 2018:
SÉMINAIRES DE RECHERCHE 2018 À L’INSTITUT DE RECHERCHE SUR LES FORÊTS


13 nov. 2018:
Un habitat en changement pour la martre et le pékan


8 nov. 2018:
Résumé de la 12è Conférence étudiante de l'Association Universitaire Canadienne d'études nordiques (AUCEN) par Dorian Gaboriau


1 nov. 2018:
L'UQAT souligne les 50 ans du réseau UQ et honore cinq personnalités marquantes


29 oct. 2018:
La FERLD est fière d'annoncer l'ouverture d'un concours de bourses pour la réalisation de projets de recherche de 2ième cycle.