Le 23 Octobre 2018  

? cherchez :  

Communiqués Chaire AFD : Danielle Charron fête ses 25 ans!

Le 17 décembre dernier, l'UQAM soulignait les 25 ans de service de ses employés. À cette occasion, Danielle Charron fut conviée à célébrer, en compagnie d'anciens collègues de plusieurs départements, ce long parcours... toujours en cours! Une horloge gyroscopique et un stylo à l'effigie de l'UQAM lui ont alors été offerts en guise de remerciement pour ses loyaux services.

Danielle CharronAprès avoir terminé sa maîtrise à l'UQAM sous la direction de Daniel Gagnon, Danielle a été engagée pendant quelques semaines, suite à un concours de circonstances, comme assistante de recherche dans le laboratoire d'Yves Bergeron. Elle ne l'a jamais quitté depuis, multipliant les campagnes d'échantillonnage, principalement dans la région du Lac Duparquet en Abitibi. Son registre d'histoires sur le mythique lac, parfois farfelues, parfois dramatiques, est impressionnant.

En 1997, lors de la création de la Chaire industrielle CRSNG-UQAT-UQAM en aménagement forestier durable, Danielle deviendra le bras droit (celui qui signe) d'Yves Bergeron à l'UQAM. En plus de ses tâches habituelles de gestion de laboratoire et de soutien pour les nombreux étudiants d'Yves, elle s'acquittera des tâches administratives reliées à la Chaire à l'UQAM. Les renouvellements consécutifs de la Chaire jusqu'en 2017 lui ont permis de demeurer en poste et de démontrer son indispensabilité!


Inauguration de la FERLD en 1995

Ses collègues du CEF ont également tenu à souligner l'événement. Comme l'a si bien résumé Danielle ... « Vingt-cinq ans sur du soft money à l'UQAM, faut le faire! ».

Félicitations Danielle,

Tes collègues Luc, Mélanie, Alain, Virginie et Daniel (Tech)

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

4 oct. 2018:
Journées de l'enseignement universitaire – Quatre professeurs honorés pour la qualité de leur enseignement


4 oct. 2018:
Plus de 2 M$ en subventions RDC et en contributions des partenaires pour six professeurs de l'UQAT


26 sept. 2018:
Bourses d'excellence Réal-Decoste/Ouranos