Le 18 Août 2018  

? cherchez :  

Communiqués UQAT-IRF : IRF cherche professeur sous-octroi en sylviculture

INSTITUT DE RECHERCHE SUR LES FORÊTS (IRF)
PROFESSEUR CHERCHEUR SOUS OCTROI EN SYLVICULTURE

L'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue désire pourvoir un poste de professeur chercheur sous octroi en sylviculture dans le cadre de ses activités d'enseignement et de recherche en foresterie à son Institut de recherche sur les forêts. (http://www.uqat.ca/programmes/irf/)

Nous recherchons une personne possédant un doctorat avec une spécialisation en sylviculture, en écologie forestière appliquée ou en aménagement forestier. Nous cherchons tout particulièrement une personne capable de développer des techniques sylvicoles et des scénarios d'aménagement basés sur la compréhension de la dynamique forestière naturelle.

Le poste de professeur chercheur sous octroi en sylviculture, d'une durée d'un an, devrait permettre au candidat de présenter un dossier de professeur chercheur industriel au CRSNG dans le cadre d'un poste menant à la permanence. (http://www.nserc-crsng.gc.ca/Professors-Professeurs/CFS-PCP/IRC-PCI_fra.asp)

Nous demandons également une productivité scientifique importante, une bonne connaissance du français ou l'intention de l'acquérir. Un stage postdoctoral ainsi qu'une expérience en milieu industriel ou gouvernemental seraient un atout.

La personne recherchée sera responsable de la forêt d'enseignement et de recherche du Lac Duparquet (http://ferld.uqat.ca/) et effectuera de la recherche et du développement dans le cadre des activités de la Chaire industrielle UQAT-UQÀM-CRSNG en aménagement forestier durable.

Le professeur chercheur sous octroi en sylviculture devrait aussi contribuer à l'enseignement et l'encadrement d'étudiants inscrits aux programmes de deuxième et troisième cycles dispensés par l'Institut de recherche sur les forêts.

La personne recherchée devra être ouverte au travail en partenariat avec les entreprises et les organismes gouvernementaux. Elle devra être apte à oeuvrer dans une université de taille modeste en région ayant, entre autres, pour mission de contribuer au développement socio-économique de son milieu.

L'appartenance à l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec ou l'intention d'y adhérer serait un atout.

LIEU PRINCIPAL DE TRAVAIL : Rouyn-Noranda
DATE D'ENTRÉE EN FONCTION : 1er janvier 2016
TRAITEMENT : Le traitement est établi en fonction des qualifications et de l'expérience de chaque candidat, selon la convention collective en vigueur.

Conformément aux exigences prescrites en matière d'immigration au Canada, cette annonce s'adresse en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L'UQAT souscrit à un programme d'égalité en emploi (groupes visés: femmes, minorités visibles et ethniques, autochtones, personnes handicapées)

Particularité : Pour que votre candidature soit considérée, vous devez y joindre un formulaire d'accès à l'égalité en emploi dûment complété. Veuillez l'imprimer à partir du site www.uqat.ca/emplois

Télécharger l'offre d'emploi adobe

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir, en spécifiant le numéro du concours, leur curriculum vitae avec trois référence, avant le 2 octobre 2015 à 16h30, à l'attention de :

Madame Annie DesRochers, Codirectrice
Institut de recherche sur les forêts
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
445, boul. de l'Université
Rouyn-Noranda (Québec) J9X 5E4
Télécopieur : (819) 797-4727
annie.desrochers@uqat.ca

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

15 août 2018:
Candidat au doctorat recherché pour un projet portant sur l'impact de l’aménagement sylvicole sur la sensibilité aux changements climatiques du bilan carbone de peuplements situés à la limite nordique de la zone d’exploitation forestière


2 août 2018:
Des feux plus fréquents dans l’est du Canada comme celui qui fait rage en Ontario...entrevue avec Yves Bergeron


30 juil. 2018:
Programme d’aide au financement des congrès et stages du CEF