Le 19 Janvier 2018  

? cherchez :  

Communiqués Chaire AFD : William Marchand est décoré de la médaille d'OR du gourverneur général du Canada

La Chaire AFD est fière de souligner la remise de la médaille d'OR du gouverneur général du Canada à William Marchand lors de la collation des grades qui a eu lieu le 12 novembre dernier à l'UQAT. William a obtenu une maîtrise en biologie sous la direction d'Annie DesRochers et dont le sujet du mémoire portait sur l'effet de l’âge des peuplements sur l’erreur d’âge et l’estimation de la productivité chez l’épinette noire.

William entreprend maintenant un doctorat sous la direction de Martin Girardin (RNCan-CFL) et Yves Bergeron. Le projet portera sur les facteurs régissant la croissance des peuplements boréaux aux différents stades de développement dans un contexte de changements climatiques récents.

Médaille d La Médaille académique du Gouverneur général, attribuée pour la première fois en 1873 par le comte de Dufferin, est devenue l’une des plus prestigieuses distinctions offertes aux étudiantes et étudiants des établissements d’enseignement canadiens. C’est ainsi que le gouverneur général du Canada continue à encourager l’excellence scolaire partout au pays et à reconnaître des étudiantes et étudiants exceptionnels. La médaille d’OR est remise à l’étudiante ou à l’étudiant qui obtient les meilleurs résultats au niveau universitaire supérieur.

Bravo encore et bonne continuation!

La Chaire AFD.

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

17 janv. 2018:
CONCOURS DES BOURSES DE LA FONDATION DE L'UQAM


12 janv. 2018:
La régénération des forêts menacée par les feux de forêt à répétition


10 janv. 2018:
Un nouveau chercheur en biostatistiques à L'IRF et à la Chaire AFD