Le 17 Janvier 2018  

? cherchez :  

Communiqués Echo Abitibien : Édition plus modeste pour le colloque annuel en foresterie durable

En raison d’importantes restrictions budgétaires provoquées par les mesures d’austérité du gouvernement libéral, la Chaire industrielle CRSNG-UQAT-UQAM en aménagement forestier durable a été contrainte de réduire l’ampleur de son colloque annuel.

Alors que les éditions précédentes se déroulaient au Centre de congrès de Rouyn-Noranda, le 18e Colloque annuel, qui a eu lieu le 1er décembre, s’est plutôt tenu dans un petit auditorium du campus de l’UQAT. Le nombre de participants était aussi moindre, tout comme les partenaires industriels. Douze seulement étaient présents dans la salle. Dix ans plus tôt, ils étaient plus d’une trentaine.

Cela n’a pas empêché plus d’une vingtaine d’étudiants chercheurs de la Chaire de présenter le fruit de leurs travaux, lors d’exposés ou sur des affiches. Ceux-ci portaient notamment sur l’historique des perturbations naturelles, le maintien de la biodiversité, la productivité forestière, les nouvelles approches sylvicoles ou encore la valorisation et la transformation du bois.

Lire l'article au complet sur EchoAbitibien

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

12 janv. 2018:
La régénération des forêts menacée par les feux de forêt à répétition


10 janv. 2018:
Un nouveau chercheur en biostatistiques à L'IRF et à la Chaire AFD