Le 24 Avril 2018  

? cherchez :  

Communiqués UQAT : Lancement du Laboratoire international de recherche sur les forêts froides, une autre fierté pour l’UQAT et l’Abitibi-Ouest!

Vous êtes cordialement invités à assister au lancement du nouveau Laboratoire international de recherche sur les forêts froides regroupant plusieurs partenaires internationaux du Canada, de la France, de la Suède, de la Norvège, de la Chine ainsi que de la Russie. Sous la direction des professeurs Yves Bergeron et Igor Drobyshev, ce laboratoire permettra le développement d'un groupe de recherche international sur l'étude du fonctionnement des écosystèmes montagnards et boréaux de l'hémisphère nord et réunira l'expertise de 17 professeurs reconnus mondialement. Ce groupe deviendra ainsi l'un des plus importants et diversifiés au Canada dans le domaine de la recherche sur les forêts froides et cela particulièrement dans les domaines associés à la dendrochronologie et la paléoécologie.

Le lancement se déroulera en présence du recteur intérimaire de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), monsieur Denis Martel, du président de la Fondation de l’UQAT, monsieur Yvan Rose, de l’ambassadrice de l’Ambassade Royale de Norvège, madame Anne Kari Hansen Ovind, de la consule honoraire de la Norvège, madame Céline Saucier ainsi que des différents partenaires du projet.  

Date : Le jeudi 7 septembre 2017
Heure : 10 h 30
Lieu : Station de recherche du lac-Duparquet (FERLD), 488, chemin du Balbuzard, Rapide-Danseur, QC J0Z 3G0

Dîner avec l'ambassadrice de l'Ambassade Royale de Norvège
À la suite de la conférence de presse, vous êtes cordialement invités à un dîner à la Station de recherche du lac-Duparquet où l'ambassadrice de l'Ambassade Royale de Norvège, madame Anne Kari Hansen Ovind, prendra la parole.

Veuillez confirmer votre présence à la conférence de presse ou au dîner au plus tard le vendredi 1er septembre à 12 h auprès de Martine Paquet :
Courriel : martine.paquet@uqat.ca 
Tél. : 819 762-0971 poste 2246
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2246

retour à la liste des communiqués