Le 20 Août 2018  

? cherchez :  

Communiqués Chaire AFD : Félicitations à Jeanne Portier qui obtient le grade de docteur!

Félicitations à Jeanne Portier qui a défendu avec succès sa thèse de doctorat en Sciences de l'environnement à l'UQAM intitulée « Activités, facteurs déterminants et conséquences des feux dans la forêt boréale du Québec à l'interface forêts fermées-forêts ouvertes ». Elle a présenté plusieurs résultats innovateurs, dont une connaissance approfondie des forêts au nord de la limite nordique et le long de la rivières Romaine.

Le jury, présidé par M. Daniel Kneeshaw, était composé des évaluateurs externes Mike Flannigan (U. of Alberta) et David Paré (RNCan-CFL), du co-directeur Yves Bergeron et de la directrice Sylvie Gauthier (RNCan-CFL). Mme. Sylvie Gauthier était particulièrement émue puisque c'est la toute première étudiante au doctorat qu'elle encadre jusqu'au bout! Un beau moment! Amis, parents et collègues étaient très nombreux pour ce moment important du parcour de la doctorante.

Comité de thèse
Daniel Kneeshaw, Mike Flannigan, Jeanne Portier, David Paré et Sylvie Gauthier ©Mélanie Desrochers

Félicitations Jeanne et bonne chance dans ta carrière!

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

15 août 2018:
Candidat au doctorat recherché pour un projet portant sur l'impact de l’aménagement sylvicole sur la sensibilité aux changements climatiques du bilan carbone de peuplements situés à la limite nordique de la zone d’exploitation forestière


2 août 2018:
Des feux plus fréquents dans l’est du Canada comme celui qui fait rage en Ontario...entrevue avec Yves Bergeron


30 juil. 2018:
Programme d’aide au financement des congrès et stages du CEF