Le 18 Novembre 2017  

? cherchez :  

Communiqués Mitacs : Occasion de recherche de premier cycle en Allemagne

Mitacs et le service d’échange universitaire allemand (DAAD) se sont associés pour offrir le stage de recherche RISE-Globalink (RISE-GRI) qui donne aux étudiants de premier cycle dans les universités canadiennes l’occasion de réaliser de la recherche dans des établissements allemands admissibles.

RISE-GRI jumelle des étudiants canadiens avec des projets de trois mois supervisés par des doctorants en Allemagne.

  • Le programme est ouvert aux étudiants de premier cycle en biologie, chimie, physique, sciences de la Terre et génie (ou un domaine connexe) ayant réalisé au moins deux ans d’un programme de quatre ou cinq ans.
    • Les étudiants au Québec qui sont inscrits dans un programme de premier cycle de 3 ans doivent avoir terminé au moins une année de leur programme universitaire.
  • Les demandes sont acceptées jusqu’au 15 décembre 2017.
  • Les bourses sont octroyées par voie de concours : les étudiants avec les meilleurs classements sont jumelés à des projets.
  • Les projets doivent commencer entre le 15 mai et le 9 juillet 2018.
  • Les récipiendaires retenus reçoivent 5 200 $ pour couvrir les frais de déplacement et d’hébergement.

Si vous avez des questions à propos du processus de demande, du processus de jumelage et du placement en stage, veuillez envoyer un courriel à rise-germany@daad.de. Pour toute question par rapport au financement, veuillez contacter Mitacs International à international@mitacs.ca.

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

2 nov. 2017:
Occasion de recherche de premier cycle en Allemagne


23 oct. 2017:
Félicitations à Raphaël Aussenac qui obtient le grade de docteur!