Le 22 Janvier 2018  

? cherchez :  

Communiqués IRF-UQAT : Un nouveau chercheur en biostatistiques à L'IRF et à la Chaire AFD

Philippe MarchandNous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de M. Philippe Marchand, professeur en écologie avec expertise en biostatistiques à l’Institut de recherche sur les forêts (IRF) de l’UQAT depuis le 4 janvier 2018.

M. Marchand détient un doctorat en environnement obtenu à l’Université de Californie en 2013.  Avant de se joindre à l’équipe de l’IRF, il a été statisticien chez Natera à San Carlos en Californie ainsi qu’au National Socio-Environmental Synthesis Center à Annapolis au Maryland.

Son bureau est situé au F-205, vous pouvez le contacter par téléphone au poste 2364 et le rejoindre par courriel à l’adresse électronique suivante : philippe.marchand@uqat.ca.

Nous sommes assurés que ses expériences en écologie spatiale portant autant sur l’étude du mouvement des animaux que de la dispersion des plantes, ainsi que son expertise en biostatistiques, permettront de bien compléter l’expertise de l’équipe de professeurs de l’Institut de recherche sur les forêts. Nous lui souhaitons la bienvenue et nous lui assurons notre précieuse collaboration.

Louis Imbeau & Yves Bergeron, Codirecteurs Institut de recherche sur les forêts

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

17 janv. 2018:
CONCOURS DES BOURSES DE LA FONDATION DE L'UQAM


12 janv. 2018:
La régénération des forêts menacée par les feux de forêt à répétition


10 janv. 2018:
Un nouveau chercheur en biostatistiques à L'IRF et à la Chaire AFD