Le 21 Juillet 2019  

? cherchez :  

Communiqués UQAT : Un doctorant de l'UQAT se qualifie au concours national Mon projet nordique


Mohammed Henned, doctorant ©Gabrielle Cornellier

Dans le cadre du concours Mon projet nordique de l'Institut nordique du Québec (INQ) et des Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT), Mohammed Henned représentera l'Institut de recherche sur les forêts (IRF) de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) avec ses travaux de recherche. Portant sur la Remise en production des forêts paludifiées aménagées : évaluation des effets des traitements sylvicoles sur la qualité des microsites et la croissance des plantations d'épinette noire, le doctorant devra vulgariser, informer et captiver de façon scientifique son projet lors d'une présentation publique d'une durée de 5 minutes.

Dix-huit candidats ont été sélectionnés parmi les universités et instituts du Québec. Ils présenteront leur recherche nordique ou arctique les 5 et 6 juin prochain à l'Université Laval. Ce concours s'inscrit dans les objectifs de l'INQ qui met en place des initiatives afin de développer l'Arctique canadien et le Nord-du-Québec.

Institut nordique du Québec
S'appuyant sur l'intégration de la connaissance scientifique et du savoir des communautés, l'Institut nordique du Québec en partenariat avec les secteurs privé et public a la volonté de développer un Arctique canadien et un Nord-du-Québec durables pour les générations à venir. Des écosystèmes sains, des infrastructures viables, des cultures vivantes ainsi que des systèmes d'éducation et de santé adaptés à la communauté du Grand Nord. 

Lien du communiqué de l'INQ : Mon projet nordique : dévoilement des candidatures sélectionnées

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

8 juil. 2019:
La science citoyenne pour mieux documenter la biodiversité de la FERLD!


3 juil. 2019:
Bourses d’études supérieures du Canada Vanier 2019-2020 - Concours interne


3 juil. 2019:
Excavateur en chef : Le Grand Pic cause des maux de tête aux compagnies hydroélectriques en creusant des trous dans leurs poteaux


2 juil. 2019:
Félicitations à Pauline Suffice qui obtient le grade de docteur!


2 juil. 2019:
Le monde cavicole abitibien