Le 18 Septembre 2019  

? cherchez :  

Communiqués IRF-UQAT : Félicitations à Pauline Suffice qui obtient le grade de docteur!

Félicitations à Pauline Suffice qui a défendu avec succès sa thèse de doctorat en Sciences de l'environnement à l'UQAT intitulée « Contribution des savoirs locaux des piégeurs dans la compréhension de l'occupation des habitats par le pékan et la martre d'Amérique en forêt tempérée feuillue » le 26 juin dernier.

La thèse de Pauline a été réalisée sous la direction du professeur et codirecteur de l'Institut de recherche sur les forêts de l'UQAT, Louis Imbeau et sous la codirection de Pierre Drapeau (UQAM), ainsi que du professeur et directeur de l'École d'études autochtones de l'UQAT, Hugo Asselin. Le jury était présidé par M. Dominique Berteaux (UQAR) et complété par l'examiateur externe M.Paul G. Jensen (NYSDEC, Division of Fish & Wildlife) et l'évaluateur interne M.Philippe Marchand. À notez que le jury lui a accordé la mention « excellent » pour l'ensemble de sa thèse.

Pauline pourra mettre tout son talent et son expérience à l'oeuvre dans son nouvel emploi qu'elle a obtenu un poste à la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec.

Vous pouvez également consulter : Une étudiante de l'UQAT qui s'intéresse au pékan et à la martre recommande d'inclure les savoirs locaux pour l'aménagement forestier durable sur le site de l'UQAT

Comité de thèse
Paul G. Jensen, Louis Imbeau, Pauline Suffice, Hugo Asselin et Pierre Drapeau

Félicitations Pauline et bonne chance dans ta carrière!

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

29 août 2019:
L’Université du Québec remet ses prix d'excellence 2019. Félicitations Hugo Asselin et Yves Bergeron!


29 août 2019:
Félicitations à Mélissande Nagati qui obtient le grade de docteure!


26 août 2019:
Bienvenue à Miguel Montoro Girona, nouveau professeur en sylviculture à l'IRF