Le 23 Juillet 2019  

? cherchez :  

Communiqués UQAT : Bourses d’études supérieures du Canada Vanier 2019-2020 - Concours interne

PROGRAMME DE BOURSES D’ÉTUDES SUPÉRIEURES DU CANADA
VANIER – (CRSNG-CRSH-IRSC) 2019-2020

Le Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier a été conçu pour soutenir des étudiants de calibre mondial qui font des études doctorales dans des universités canadiennes. Les bourses s’élèvent à 50 000 $ par année, pour une durée de trois ans. Le Programme est offert aux étudiants canadiens et aux étudiants étrangers. Les étudiants doivent être mis en candidature par l’université canadienne où ils prévoient faire leurs études.

Recrutement
Toutes les unités académiques (Écoles, Instituts et départements) sont invitées à recruter une seule candidature dans leurs réseaux de contacts pour ce concours. Elles doivent se concerter, au plus tard le 25 septembre 2019, 16 h, pour la candidature répondant le mieux aux critères du concours de bourses d’études supérieures du Canada Vanier. L’évaluation des dossiers sera effectuée sur la base des critères de sélection proposés par ce concours :

  • Excellence et leadership dans le domaine de la recherche;
  • Qualité du programme de recherche proposé du candidat;
  • Engagement de l'établissement et synergie manifeste entre le candidat et les priorités stratégiques de l'établissement.

Sélection par le Décanat à la recherche et à la création
Le Décanat à la recherche et à la création acceptera une seule candidature par unité académique (Écoles, Instituts et départements).
Le dossier à présenter :

La candidature sélectionnée parmi celles qui seront présentées par les unités académiques devra finaliser sa demande dans RechercheNet en y joignant la lettre de la doyenne à la recherche et à la création le 6 novembre 2019, 16 h au plus tard par l’entremise du site de l’organisme qui héberge le programme (Instituts de recherche en santé du Canada – IRSC).
Pour plus de renseignements sur ce programme et la façon de présenter une demande, visitez le http://www.vanier.gc.ca/. Les résultats seront annoncés au mois d’avril 2020.

Brochure du programme

Date limite UQAT : 25 septembre 2019

Date limite de l’organisme : 21 novembre 2019

Bourse : 50 000$/an 3 ans

Résultats : Avril 2020

Renseignements
Vice-rectorat enseignement, recherche et création
Maryse Delisle,
conseillère à la recherche
Bureau B-309, poste 2252
Maryse.delisle @uqat.ca

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

8 juil. 2019:
La science citoyenne pour mieux documenter la biodiversité de la FERLD!


3 juil. 2019:
Bourses d’études supérieures du Canada Vanier 2019-2020 - Concours interne


3 juil. 2019:
Excavateur en chef : Le Grand Pic cause des maux de tête aux compagnies hydroélectriques en creusant des trous dans leurs poteaux


2 juil. 2019:
Félicitations à Pauline Suffice qui obtient le grade de docteur!


2 juil. 2019:
Le monde cavicole abitibien