Le 18 Septembre 2019  

? cherchez :  

Communiqués IRF-UQAT : Bienvenue à Miguel Montoro Girona, nouveau professeur en sylviculture à l'IRF

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de M. Miguel Montoro Girona, professeur régulier en sylviculture à l’Institut de recherche sur les forêts (IRF) de l’UQAT depuis le 15 août 2019.

M. Montoro Girona détient un doctorat de l’UQAC sous la direction de M. Hubert Morin portant sur l’évaluation de la croissance, de la mortalité, de la régénération et des réponses de la végétation dans les forêts boréales canadiennes après des traitements expérimentaux en sylviculture.

Il se spécialise en aménagement forestier durable, coupes partielles, modélisation de forêts complexes à l’échelle du paysage (Landis-II). Il a également une expertise sur l’effet des perturbations naturelles (épidémies d'insectes, chablis, broutement) et anthropiques sur la structure et la dynamique forestière.

Avant de se joindre à l’équipe de l’IRF, M. Montoro Girona était stagiaire postdoctoral au Restoration Ecology Group, Department of Wildlife, Fish and Environmental Studies, Swedish University of Agricultural Sciences (SLU), à Umeå en Suède.

Son bureau est situé au F-207, vous pouvez le contacter par téléphone au poste 2593 et le rejoindre par courriel à l’adresse électronique suivante : miguel.montoro@uqat.ca.

Nous sommes assurés que ses expériences en sylviculture, en modélisation spatiale et aménagement durable face aux changements climatiques permettront de bien compléter l’expertise de l’équipe de professeurs de l’Institut de recherche sur les forêts. Nous lui souhaitons la bienvenue et nous lui assurons notre entière collaboration.

retour à la liste des communiqués

Dernières nouvelles:

29 août 2019:
L’Université du Québec remet ses prix d'excellence 2019. Félicitations Hugo Asselin et Yves Bergeron!


29 août 2019:
Félicitations à Mélissande Nagati qui obtient le grade de docteure!


26 août 2019:
Bienvenue à Miguel Montoro Girona, nouveau professeur en sylviculture à l'IRF